L'avis de l'éditeur
Le jour où Raphaël découvre sous le toit de sa maison les nids de centaines de pigeons aux ailes argentées, sa vie bascule. Veuf et inconsolable, il projetait de se suicider depuis des années : les pigeons vont le sauver. La douceur du duvet, la palpitation vitale des petits corps fragiles opèrent sur lui une fascination magique. Lorsque Lila, sa fille, décide de renouer avec lui, elle trouve un ermite qui vit dans un colombier et dont la maison est une ruine… Elle ira de surprise en surprise.
Avec un style inimitable, où le réalisme et l’onirisme se mêlent étrangement, Régine Detambel tisse une histoire singulière et campe des personnages atypiques et très attachants.
Feuilleter la version numérique
Un extrait
Aussitôt qu’il s’approchait du colombier improvisé dans les combles et qu’il prenait dans sa main un oiseau, il avait le sentiment physique d’une voile qui se gonfle. Désormais Raphaël ne voyait pas plus son passé que s’il avait appartenu à un monde infrarouge et son oreille n’entendait rien que les roucoulements, ici et maintenant. Les roucoulis, le frottis de millions de plumules contre des millions de plumules, le bain revigorant du pigeon dans l’air, l’extraordinaire pouvoir de récupération que stimulent ses coups d’ailes. Et c’est tout.
Je suis ravie de vous informer que mon nouveau site web est maintenant en ligne !
www.regine-detambel.com
J’espère que vous apprécierez cette nouvelle expérience de navigation.
Merci de votre attention et à très bientôt !
Chaleureusement,
Régine Detambel